Par Nadia Faucher

 Le Centre de la petite enfance (CPE) Parc-en-ciel s’est doté de 60 combinaisons de pluie pour permettre aux jeunes enfants qui fréquentent ses trois points de service de jouer à l’extérieur, et ce, en toute saison.

De gauche à droite : Serge Rousseau, DG de Parc-en-ciel, Vincent Morin, associé de Morin-Gagnon, Annabel Drouin, représentante des parents de Parc-en-ciel, Nathan Gagnon, associé de Morin-Gagnon, Geneviève Bolduc, présidente du CPE Parc-en-ciel

En effet, le CPE Parc-en-ciel a récemment fait cette acquisition en collaboration avec le groupe immobilier Morin-Gagnon de Disraeli. Ainsi, grâce à un investissement de plus de 3 600 $, tous les enfants fréquentant le CPE pourront profiter en tout temps des bienfaits pour la santé que procure le jeu extérieur.

Le CPE Parc-en-ciel est sensible à l’importance de jouer dehors. Le programme « Gazelle et Potiron » appliqué dans notre CPE stipule que « le jeu extérieur est un environnement propice au jeu actif et il est porteur de défis. Il favorise le développement global et la créativité. Les enfants ont besoin de bouger de façon quotidienne et spontanée. »