Le 20 janvier dernier avait lieu, dans un laboratoire du Cégep de Lévis-Lauzon, le lancement de l’édition 2016 de l’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches. Leader incontournable en science et technologie, le Cégep de Lévis-Lauzon se veut un partenaire de choix à titre d’institution hôte de l’événement.

Lors de ce lancement, le public et les médias présents ont eu l’occasion d’échanger avec certains participants de l’édition 2015. Ils ont ainsi eu un avant-goût de l’édition à venir. La 43e édition sera présentée au Cégep de Lévis-Lauzon, pour une troisième année consécutive, les 24 et 25 mars 2016 et le jugement se fera le vendredi matin, soit le 25 mars. Le Cégep de Lévis-Lauzon accueillera près de 120 exposants et exposantes, issus de différentes écoles de la région. Le public sera invité à venir découvrir gratuitement les projets d’expérimentation, de conception et de vulgarisation des jeunes exposants.

Place à la relève scientifique
Grâce aux Expo-sciences Hydro-Québec, ce sont des dizaines de milliers de jeunes de 20 ans et moins qui peuvent vivre une expérience enrichissante tout en découvrant les sciences et les technologies, et ce partout au Québec. La finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches, est l’une des 12 finales régionales qui se dérouleront dans la province au mois de mars 2016.

Parmi tous les exposants participants à ces finales, 125 projets seront sélectionnés pour participer à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise qui se tiendra du 22 au 24 avril 2016 au Club de curling Aurèle Racine à Sorel-Tracy en Montérégie. La délégation de Québec et de Chaudière-Appalaches aura la chance d’être représentée par 13 projets.

Source : Boite à science