surete-police

L’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) dressent un bilan de l’opération en sécurité routière menée à la fin septembre. Plus de 2 600 constats ont été émis au cours des opérations effectuées sur l’ensemble du territoire de la province. Les policiers ont ciblé l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et sont également intervenus face aux autres infractions au Code de la sécurité routière (CSR) et/ou au Code criminel.

Ensuite, à l’occasion du congé de l’Action de grâce, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus afin de contrer les comportements délinquants sur les routes. Ils ont signifié plus de 5 000 constats pour des infractions au Code de la sécurité routière, tel que le non-respect de la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant. Ils ont aussi  procédé à l’arrestation de 90 personnes pour la capacité de conduite affaiblie. Cinq personnes ont perdu la vie dans les 5 collisions qui sont survenues durant ce congé.

Allier l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication est toujours bénéfique pour le bilan routier et contribue à améliorer le sentiment de sécurité des usagers du réseau.

Source : Sûreté du Québec