« Deux ans déjà depuis que les électeurs de Mégantic m’ont accordé leur confiance en faisant de moi leur député à l’Assemblée nationale. Deux années bien remplies au service des citoyennes et des citoyens. Je suis fier d’avoir contribué à plusieurs projets et je suis prêt à entreprendre la deuxième moitié de mon mandat en restant intègre et fidèle à mon approche : être près de mon monde. C’est un grand honneur d’être député de Mégantic et, pour moi, il n’y a pas de petits ou de grands projets. Nous sommes à l’écoute de la population et nous travaillons très fort pour trouver des réponses. »

Le député de Mégantic, M. François Jacques, est prêt à amorcer la deuxième partie de son mandat à l’Assemblée nationale.

Le député de Mégantic et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (volet Affaires municipales), M. François Jacques, amorce ainsi la deuxième partie de son mandat, avec confiance et fébrilité. Des dossiers, il a réussi à en faire cheminer de nombreux depuis 24 mois, et il entend être tout aussi actif dans l’avenir, malgré la pandémie. Le travail du député a complètement changé, pandémie oblige, avec une présence différente sur le terrain, mais toujours là. Le soutien apporté aux organismes a considérablement augmenté, avec des enveloppes supplémentaires pour aider les organisations à traverser la pandémie. Depuis le début du mandat, ce sont près de 230 000 $ qui ont été accordés dans le cadre du Soutien à l’action bénévole.

Rappelons, entre autres, l’aide financière de 282 520 $ du Conseil du patrimoine religieux du Québec, dans le cadre du Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux, pour la restauration de la maçonnerie de l’église Sainte-Luce de Disraeli, ainsi que la participation financière à la campagne de financement des activités sur glace à l’Aréna 76 de Disraeli, à raison de 1 000 $ par année.

Aux nombreuses annonces faites depuis le 1er octobre 2018 s’en ajouteront d’autres, puisque le député continue, avec les membres de son équipe du bureau de circonscription, à œuvrer sur plusieurs initiatives.

Source : Katy Cloutier