L’Opération Nez rouge est parvenue à mobiliser pas moins de 48606 bénévoles dans une centaine de communautés canadiennes. De l’est à l’ouest du Canada, leur dévouement a permis de ramener à bon port 69029 automobilistes. Au Québec, ils sont 38475 à avoir bravé les routes pour raccompagner en toute sécurité 52578 clients.

 Le porte-parole de cette 36e campagne, Alexandre Barrette, a soutenu l’Opération Nez rouge en faisant preuve d’une grande originalité et a mobilisé son entourage afin d’encourager la population à prendre part à une expérience de bénévolat unique en son genre. M. Jean-Marie De Koninck, président fondateur de l’Opération Nez rouge, a tenu à souligner que « même après 36 campagnes, je trouve toujours aussi extraordinaire de voir qu’ils sont des milliers de bénévoles à être au rendez-vous. Leur générosité et leur engagement envers leur communauté contribuent à rendre nos routes plus sécuritaires. En mon nom, mais aussi en celui de tous ceux qui ont profité du service en 2019, je tiens à les remercier sincèrement pour leur contribution exceptionnelle ».

 Le dévouement des bénévoles, la contribution des clients et le travail assidu des organisations locales qui assurent le service de raccompagnement dans leur région ont permis la récolte de plus de 1,9 M$, dont plus de 1,3 M$ a été amassé au Québec. La totalité de cette somme est redistribuée localement et permet de soutenir des organismes voués à la jeunesse et au sport amateur.

 

Source : Danielle Vien