L’extraordinaire température que nous avons connue les 26, 27 et 28 septembre dernier a fait plusieurs heureux. Tandis que le lac Aylmer faisait miroiter le soleil telle une chaude journée de juillet, le comité organisateur des Journées de la culture de Disraeli a offert à la population, une panoplie d’activités originales et gratuites ; ces bénévoles passionnés ont dû savourer les douces journées de chaleur à l’intérieur, mais les sourires et la bonne humeur étaient au rendez-vous ! C’est au total douze (12) activités qui étaient proposées à la population et nous pouvons qualifier de succès l’ensemble de l’organisation. Bien entendu, les visiteurs étaient un peu moins nombreux qu’à l’habitude, profitant sûrement du temps superbe à l’extérieur. Tout de même, c’est plus de cinq cents (500) personnes qui se sont déplacées pour participer aux Journées de la culture de Disraeli. Ateliers, spectacles, animations, expositions étaient à l’honneur encore cette année, le tout explorant les diverses facettes du monde des arts et du patrimoine.

M.Grégoire
M. Jean Jacques Grégoire et ses maquettes de la «Rue Laurier d’autrefois».
Mme_Louiselle_B
Mme Leblanc, Mme Bourgault, Mme Patry fille , Mme Patry mère à leur atelier de Faux vitrail.

Comme à chaque édition des Journées de la Culture de Disraeli, en plus des activités interactives et créatives que nous présente le comité organisateur, un spectacle de clôture nous est offert par le Comité Culturel de Disraeli. Cette année, ce sont les membres du groupe Kapalâm qui nous ont ébahis par leur performance. En effet, ce chœur composé de cinq interprètes a mérité les éloges d’un public charmé par la beauté de leurs harmonies vocales.

Harmonie

Nous voulons remercier les partenaires des Journées de la culture. Grâce à leurs contributions, cette activité annuelle peut faire rayonner la vitalité culturelle de Disraeli et de la région tout en créant un espace de rencontre pour la population.