Pour une troisième année consécutive, le comité de bénévoles de Revitalisation Black Lake et  le personnel de l’école Saint-Louis se sont unis afin d’offrir aux jeunes du primaire et à la population du secteur, une journée tout à fait mémorable.

 Le 21 décembre dernier, plusieurs activités attendaient les élèves du primaire.  Ils ont pu patiner avec leurs parents à l’aréna, danser lors d’un spectacle folklorique au gymnase de l’école et  participer à un bingo.

spectacle-des-elevesDe plus, le comité de Revitalisation Black Lake organisait « Black Lake en lumières », projet qui visait à convaincre l’ensemble des citoyens du secteur Black Lake à illuminer leur propriété. Des bénévoles du comité ont servi gratuitement aux élèves et à la population un chocolat chaud dans la cour de l’école, tout près d’un joli feu. Une calèche était disponible pour des promenades dans les rues de la ville tout au long de l’après-midi.

L’école Saint-Louis a organisé un souper pour ses élèves, avec l’aide de plusieurs parents bénévoles. En soirée, elle présentait la 5e édition de son spectacle extérieur. Pour l’occasion, chaque classe interprétait une chanson de Noël sur une immense scène, dans la cour de l’école, devant une centaine de spectateurs éblouis.

 « Cette journée fut un succès et demeure un bel exemple de partenariat dans notre communauté. Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation de cet événement. » souligne M. Yannick Brochu, président-bénévole du Comité de Revitalisation Black Lake.