Le Circuit électrique et la MRC du Granit sont heureux d’annoncer la mise en service de quatre nouvelles bornes de recharge publiques pour les véhicules électriques. Dans un souci d’accélérer l’électrification des transports et d’offrir un environnement moins carbonisé, les municipalités de la MRC du Granit, avec le soutien de la Société de développement économique du Granit, ont uni leurs efforts pour offrir ce service aux conducteurs et futurs acheteurs de véhicules électriques.

« Il est important de comprendre que ce service permet aux touristes de venir dans notre région avec la certitude qu’ils peuvent utiliser leur véhicule électrique », a déclaré Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit. « Par ce projet, la SDE du Granit poursuit dans son engagement à contribuer au développement de la communauté du 21e siècle », d’ajouter Béland Audet, président de la Société de développement économique du Granit.

« Nous sommes très heureux que la MRC du Granit se joigne au réseau du Circuit électrique. Les véhicules électriques représentent l’avenir du transport en favorisant l’utilisation d’une énergie propre et renouvelable pour assurer nos déplacements », a mentionné Renaud Cloutier, chef Développement des affaires du Circuit électrique à Hydro-Québec.

Les quatre nouvelles bornes sont situées dans les municipalités suivantes : Notre-Dame-des-Bois, Guichet Desjardins; Saint-Augustin-de-Woburn, Hôtel de Ville; Lambton, stationnement église St-Vital; Lac-Drolet, stationnement CPE La Petite Bottine.

De gauche à droite: François Chalifour, directeur de la Société de développement économique du Granit; Ghislain Breton, maire de Lambton; Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit; Renaud Cloutier, chef développement des affaires du Circuit électrique à Hydro-Québec; Yvan Goyette, maire de Notre-Dame-des-Bois; Raoul Proteau, maire de Saint-Augustin-de-Woburn.

À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Le réseau compte près de 1 000 bornes de recharge publiques, dont 84 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 215 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 16 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.