Le Circuit électrique, la MRC du Granit et la Société de développement économique du Granit (SDEG) sont heureux d’annoncer la mise en service de quatre nouvelles bornes de recharge publiques pour les véhicules électriques.

Pour la présente phase, quatre nouvelles municipalités de la MRC du Granit, avec le soutien de la SDEG, unissent leurs efforts pour offrir ce service aux conducteurs et futurs acheteurs de véhicules électriques. Les municipalités ont engagé une somme de 3000 $ chacune, alors que la MRC et la SDEG ont investi 13 500 $ pour les quatre bornes, portant ainsi le coût total de cette phase du déploiement à 25 500 $.

de gauche à droite : M. François Chalifour, directeur général de la SDEG; M. Mohamed Diarra, agent de développement MRC Granit/SDEG ; M. Bernard Therrien, maire de Saint-Ludger ; M. Denis Lalumière, maire de Stratford ; M. Jacques Bergeron, maire de Milan ; Mme Nadine Jeannotte, conseillère en relations avec le milieu à la direction des Affaires régionales et collectivités d’Hydro-Québec ; Mme France Bisson, maire de Saint-Sébastien et Mme Marielle Fecteau, préfète de la MRC du Granit. Photo par Daniel Poulin.

« L’ajout de ces quatre nouveaux points de ravitaillement porte à 11 le nombre de municipalités offrant des bornes de recharge électrique sur le territoire de la MRC du Granit. Notre objectif est évidemment que toutes nos municipalités fassent partie du circuit ! » a déclaré la préfète de la MRC du Granit, madame Marielle Fecteau.

« L’empreinte verte et la notion de développement durable sont indissociables du respect de notre environnement et nous nous devons d’imprégner le développement de notre région sur de telles valeurs. Le déploiement de ces bornes de recharge fait également partie de notre stratégie afin que la région touristique de Mégantic demeure une destination de premier choix, » a affirmé le directeur général de la SDEG, monsieur François Chalifour.

« Ces nouvelles bornes faciliteront assurément les déplacements tant des conducteurs de véhicules électriques qui habitent dans la région que des électromobilistes en visite dans le coin », a mentionné Nadine Jeannotte, conseillère en relations avec le milieu et représentante du Circuit électrique d’Hydro-Québec.

Les quatre nouvelles bornes sont situées dans les municipalités suivantes :

Milan (101, route 214)
Stratford (Édifice municipal — 165, avenue Centrale Nord)
Saint-Ludger (Édifice municipal — 212, rue La Salle)
Saint-Sébastien (Édifice municipal – 582, rue Principale)


Source :Mohamed Diarra