Une autre activité du 150e dont on se souviendra! Quelle performance que celle offerte par nos artistes les 31 mars et 1er avril derniers! Vraiment les quelque mille (1000) visiteurs et spectateurs ont été comblés! Et les nombreux commentaires fort élogieux font regretter aux absents de n’avoir pas été là!

Exposition
D’abord, un pur ravissement pour les yeux : seize (16) artistes-peintres talentueux de chez nous, regroupés au même endroit pour présenter quelques unes de leurs toiles et nous permettre de réaliser à quel point nous sommes choyés de compter autant de personnes capables de créer tellement de beauté. Et comme si cela ne suffisait pas au ravissement, 4 personnes sont reparties avec leur toile coup de cœur grâce aux tirages : Johanne Beaudoin avec Complicité de Yves Beaudoin, Lisette Faucher avec Le temps des Hirondelles de Micheline Proulx, Alain Fortier avec Calin de Manon Bilodeau et Francine Turcotte avec Les musiciens du village de Jacynthe Bourgault. Il n’est donc pas exagéré d’affirmer que le 150e de Disraeli fait des heureux!

Alain Fortier de Victoriaville gagnant de la toile Le Calin oeuvre de Manon Bilodeau. Photo par Allen Fortier

Grande Tablée
Et que dire de nos comédiens de la Grande Tablée? Ils ont tous été tout simplement extraordinaires! Un jeu des plus convaincants, une présence sur scène à couper le souffle, un scénario des plus hilarants, une direction de comédiens extrêmement efficace, bref la recette parfaite pour conquérir un auditoire, même le plus exigeant. Alors que les rires fusaient de toutes parts, nos excellents comédiens  ont su à la fois garder le rythme et l’attention des nombreux spectateurs. Faire salle comble deux (2) soirs d’affilée a de quoi faire des envieux! Pas étonnant que nous recevions de nombreuses demandes pour une représentation supplémentaire… que notre programmation ambitieuse ne nous permet pas de réaliser.

La Drave
Notre prochain rendez-vous offrira lui aussi une occasion exceptionnelle de nous retremper dans l’histoire de notre communauté : du 1er au 7 mai, au Cabaret des arts se tiendra une exposition dont on parlera longtemps, exposition qui portera sur la drave qui a fait vivre plusieurs familles de chez nous. Nous avons tous en mémoire quelques exploits dont nous ont entretenus nos parents et grands parents; quelle belle occasion d’en parler et de les partager! Nous vous y attendons nombreux de 10 h à 18 h du lundi au jeudi et de 10 h à 20 h du vendredi au dimanche.

Source : Juliette Jalbert