La MRC du Granit est fière d’annoncer que, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE), deux étudiants parcourront cet été les 20 municipalités du territoire pour promouvoir les bonnes habitudes en gestion des matières résiduelles.

Identifiés comme la « Brigade verte », les deux étudiants, embauchés grâce au soutien financier du programme fédéral « Emploi été Canada », veilleront à offrir des conférences sur le bon tri des matières résiduelles, des ateliers de sensibilisation dans les services d’animation estivale (SAE) et des interventions sur le terrain dans le cadre de différents événements festifs à travers toute la MRC. Ils visiteront également les citoyens dans le but d’échanger avec eux quant à leur participation à la gestion des matières résiduelles et à la perception qu’ils en ont. Ces activités se dérouleront du mois de juin à la mi-août.

« La présence de la “ Brigade verte ” répond à plusieurs orientations de notre Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Que ce soit en matière de réduction de l’enfouissement, d’augmentation du compostage ou des activités de sensibilisation, leur présence dans nos municipalités aura un impact significatif, » a déclaré la directrice générale de la MRC du Granit, madame Sonia Cloutier.

Les outils qu’ils présenteront seront développés en collaboration avec le CREE et le calendrier des événements auxquels les membres de la brigade participeront sera coordonné par la MRC selon les besoins des municipalités. Le calendrier complet sera dévoilé prochainement.

 

Source : MRC du Granit