logo coleraineLe voyageur traversant la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine est en mesure de relever plusieurs signes indicateurs de croissance relevant de l’urbanisme.

À l’entrée sud en provenance de Disraeli, on aperçoit la nouvelle construction s’avérant le centre d’affaires de l’entreprise Faucher Électrique qui y hébergera ses équipements et sa machinerie.

Au centre de la municipalité, d’importants travaux de réfection extérieure de la bâtisse jadis occupée par la mercerie de l’homme d’affaires feu Paul Toupin sont en cours de réalisation. Un aménagement du terrain adjacent est également prévu.

Enfin, un peu plus loin en direction de Thetford , tout juste avant le chalet des Sentiers des 3-Monts, on est à compléter la construction d’un édifice dans lequel un restaurant d’une capacité d’accueil d’environ 50 places, le Restaurant des Sentiers, réservera à sa clientèle une bonne table dans son offre de menu.

En marge de ces activités, il faut noter la réfection de l’ancienne bâtisse de Métal Coleraine sise dans le parc industriel laquelle est présentement occupée à la hauteur de 80% par quatre entreprises. En outre, la mairie nous informe de l’aboutissement imminent du projet d’embouteillage d’eau «Aquanor»,  piloté par deux investisseurs du milieu, et dont les opérations se feront à l’intérieur des limites de la corporation municipale.

«Je suis bien content car nous connaissons une belle année dans le secteur de la construction et de l’urbanisme», de commenter le maire Gilles Gosselin.