L’été sera encore une fois bien rempli par des activités pour tous les goûts, de juin à août. La programmation estivale débutera avec la Fête nationale du Québec le 24 juin, suivront les Jeudis Mélodies en juillet et août et finalement l’exposition Vitrines sur l’art qui prendra place pendant les fins de semaine des 21-22, 28-29 juillet et 4-5 août.

Tous les jeudis de juillet et août, vous pourrez également assister à des spectacles gratuits en plein air à la marina municipale. Nous accueillerons entre autres : The Gamblers, Pierre Guillemette et Adja’sens. Vous trouverez la programmation complète des Jeudis Mélodies dans la brochure « Découvrir Disraeli 2018 » ainsi que sur le site Internet de la Ville de Disraeli. Les spectacles commencent tous, sans exception, à 19 h.

Une des illustrations de l’exposition hommage aux femmes du Québec

La 6e édition de l’exposition Vitrines sur l’art se déroulera du 21 juillet au 5 août, les samedis de 10 h à 18 h et les dimanches de 10 h à 16 h. Plusieurs artistes de la région exposeront, au Cabaret des arts, leurs œuvres de peinture, de sculpture et autres. L’entrée est gratuite et un vernissage, accompagné d’un spectacle de blues, aura lieu le 19 juillet à 19 h.

Il sera également possible de découvrir l’exposition Hommage aux femmes du Québec. Les bénévoles de la Société historique vous accueilleront et vous guideront à travers l’exposition fascinante au Cabaret des arts. Plusieurs photographies, antiquités et œuvres artisanales seront exposées pour rendre hommage à ces femmes qui ont donné leur vie à la famille, à l’éducation des enfants, à la santé de la nation et à la vie communautaire. L’exposition est d’ailleurs ouverte du 22 juin au 1er juillet 2018, du lundi au mercredi de 13 h 30 à 16 h, du jeudi au samedi de 12 h à 21 h et le dimanche de 10 h à 16 h.

Nous tenons également à vous rappeler qu’il est toujours possible de participer au concours photo « Disraeli au fil des saisons ». Plusieurs prix en argent seront remis à chaque gagnant, en plus de la parution des photos dans le prochain calendrier annuel de la Ville de Disraeli. Pour participer, téléchargez le formulaire et consultez tous les détails du concours sur le site de la ville, dans la section loisirs et culture.

Source: Audrey Mathieu