Dans le cadre de son mandat multiculturel et avec la volonté de faire découvrir différentes facettes de la culture, le Comité culturel de Disraeli accueillera le samedi 23 février, dès 20 h, au Cabaret des arts de Disraeli, l’auteur-compositeur-interprète et grand joueur de kora, Noumoucounda Cissoko.

Noumoucounda Cissoko

Né au Sénégal, dans une famille de griots, Noumoucounda Cissoko est un joueur de kora, un percussionniste et un chanteur. C’est un artiste perfectionniste, doté d’un sens extraordinaire de l’improvisation et de l’adaptation. Sa maîtrise du rythme et de la mélodie en fait l’un des musiciens les plus doués de sa génération. Il présente la kora traditionnelle avec un son nouveau et dynamique, adaptant les traditions de l’instrument à des styles de musique différents et contemporains. Entre autres lieux, Noumoucounda a laissé sa trace en Suisse, en France, au Canada, en Côte d’Ivoire, au Mozambique et en Tanzanie, où il a joué et conquis les cœurs. Lors de tournées internationales, il a participé à plusieurs évènements artistiques avec de grands artistes de renommée, tels Ky Many Marley (fils de Bob Marley), Ira Colman (bassiste de Herbie Hancock), Lara Fabian et Stromae.

Noumoucounda Cissoko : une expérience musicale incontournable. Vous pouvez vous procurer vos billets en ligne à cabaretdesarts.ca, dans nos points de vente, soit IGA Gagnon et VidéoRama (Disraeli), Dépanneur Pièces d’auto (Saint-Joseph-de-Coleraine) et Style Musique (Thetford Mines) ou sur réservation au 418 449-2771, poste 245.