La Ville de Disraeli est heureuse de présenter à la population un nouveau service qui viendra stimuler davantage la vie culturelle et économique du Carré Laurier (centre-ville). Depuis plusieurs mois, le Cabaret des Arts est devenu une référence dans le Secteur Sud de la MRC des Appalaches pour la diffusion d’événements culturels. Il est maintenant possible pour un individu ou une organisation de louer la salle, principalement pour y organiser des activités culturelles ; ce type d’activités sera priorisé, mais les organisations reconnues pourront aussi y présenter des conférences, des formations et même y tenir des réunions. De plus, nous encourageons les formateurs à nous présenter une série de cours ou d’ateliers qui pourraient se prêter à la disposition des lieux (selon la disponibilité des locaux).

Pour accéder à la location du Cabaret des Arts, certains critères sont à respecter. Pour faciliter l’accès et l’utilisation de la salle, nous accompagnerons chaque initiateur de projet dans sa démarche. Dans les prochaines semaines, il sera aussi possible pour les citoyens et organismes de la Ville de Disraeli d’obtenir une aide financière ponctuelle pour des projets culturels innovants. Ce fonds de développement culturel pourra être utilisé pour toute activité se déroulant sur le territoire de la Ville de Disraeli (lieux publics), dont le Cabaret des Arts.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site villededisraeli.ca ou rejoindre l’agente culturelle au 418.449.2771 poste 245.