Du 3 au 9 août prochain, Verte Irlande, organisation citoyenne sans but lucratif, offre aux jeunes de la région l’occasion de vivre une expérience de création musicale et artistique en formule camp de jour. Quatorze jeunes âgés de 7 à 14 ans seront rassemblés sur le Site patrimonial Holy Trinity à Irlande pour mettre à profit leurs talents musicaux et artistiques afin de créer un spectacle. Ils seront accompagnés par une équipe de musiciens passionnés d’ici et d’ailleurs.

Le camp respectera les règles de distanciation sociale, le partage des instruments sera interdit et plusieurs instruments seront fournis par les animateurs. Tous les repas devront être apportés par le jeune participant et des parents se joindront à l’équipe pour assurer le respect des règles.

Variété d’instruments de musique qu’utiliseront les jeunes du camp.

Un intérêt pour la musique ou le chant est un incontournable pour s’inscrire à ce camp, mais il n’est pas obligatoire d’avoir suivi des cours de musique. Le programme est riche et diversifié : répétitions, ateliers musicaux, création en forêt, baignade, ateliers d’arts visuels, etc.

Présentement, la tenue de camp de jour est autorisée par le Gouvernement du Québec. Si le camp devait être annulé, il sera reporté à l’an prochain et les frais encourus par les parents seront remboursés. Pour de l’information, vous pouvez nous joindre par téléphone au 418 428-3286 ou aller sur le site Internet de Verte Irlande, sur lequel vous trouverez également le formulaire d’inscription : www.verteirlande.ca. La date limite pour l’inscription est le 30 mai.

Source : Aude Fournier