logo_fondation_cegep_tm

Robert Rousseau, Sonia Vachon, Laurent Lessard, Josée Larochelle, Josée Durand
Robert Rousseau, Sonia Vachon, Laurent Lessard, Josée Larochelle, Josée Durand

C’est le 25 août dans le cadre de son tournoi de golf annuel et en la présence du Ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et député de Lotbinière-Frontenac, M. Laurent Lessard, qu’est lancé sous le thème « Thetford Mon Cégep » la campagne de financement 2017-2021 de la Fondation du Cégep de Thetford.

Selon la présidente du Conseil d’administration de la Fondation, Mme Josée Durand, le message est clair pour cette nouvelle campagne de souscription « Un Cégep en plein essor est essentiel pour notre développement régional et la qualité de notre milieu de vie. » En ce sens, la Fondation a comme mandat de soutenir l’établissement scolaire pour sa formation continue et la variété des programmes d’enseignement qu’il offre à nos jeunes, pour son support à la recherche et l’innovation, pour son engagement à préparer la relève de demain, pour son apport économique important comme employeur et pour ses services à la communauté.

Objectif de la campagne 2017-2021
La nouvelle campagne de souscription aura comme objectif d’amasser une somme de 800 000$ auprès des entreprises régionales, et ce, afin de soutenir la croissance continue de l’établissement scolaire en participant encore une fois à la mise en place de projets spéciaux ainsi qu’en attribuant des bourses d’étude soutenant l’excellence scolaire. « Nous sommes sur une lancée depuis plusieurs années et nous devons maintenir ce cap » de mentionner la présidente Mme Durand.

Présidence d’honneur – Un trio D’EXCELLENCE
La présidence d’honneur de la campagne 2017-2021 a été confié à une équipe « toute étoile » aux dires de Mme Durand. Ainsi,  Mesdames Marie Klaude Paquet, notaire et présidente du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la région de Thetford, Mme Josée Larochelle, associée et fiscaliste chez Raymond Chabot Grant Thornton et Sonia Vachon, présidente de DSD international et personnalité de l’année 2015 dans la région de Thetford, ont accepté de mener les rênes de cette levée de fonds 2017-2021.

En ce qui concerne le message soutenant l’implication de ces trois femmes d’affaires exceptionnelles, il semble y avoir unanimité. « Localement, un cégep attractif, moderne, innovant  et  performant contribuera, assurément, à combler nos besoins de main-d’œuvre des années à venir! », voilà les paroles conjointes des trois présidentes d’honneurs.

Chaque année, la Fondation du Cégep de Thetford contribue à soutenir l’excellence par diverses contributions financières tant au niveau des bourses d’études remises directement aux étudiants, qu’à l’investissement dans des projets spéciaux ainsi que dans des infrastructures qui souvent profitent à l’ensemble de la population de la région.

Source : Josée Durand