députébolduc_cattaraM. Ghislain Bolduc, Député de Mégantic en compagnie de Mme Karine Soares-Tremblay, agente de prévention et de développement

C’est avec fierté que le Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région des Appalaches (CATTARA) lance sa toute première campagne de rubans afin de souligner la Journée internationale de commémoration des travailleurs morts ou blessés au travail (28 avril) et la Journée internationale des travailleurs (1er mai).

En 2012, au Québec, 89 640 travailleurs et travailleuses ont été des victimes d’accidents et de maladies professionnelles reconnues par la Commission de la santé et sécurité du travail (CSST) et près de 211 travailleurs et travailleuses sont décédés des suites d’une maladie professionnelle ou d’un accident de travail.

Dans le cadre de sa campagne de rubans, les employées de CATTARA ont rencontré le 28 avril dernier M. Ghislain Bolduc, Député de Mégantic afin de lui remettre personnellement son ruban. La distribution de ces rubans a d’ailleurs eu lieu à Thetford Mines les 24 et 25 avril dernier. Ce faisant, CATTARA a lancé une invitation à toute la population afin d’honorer la mémoire des travailleurs et travailleuses de la région qui ont perdu la vie ou ont été blessés au travail.

Le Comité d’appui aux travailleurs et travailleuses accidentés de la région des Appalaches est un organisme sans but lucratif qui a pour mandat de conseiller, informer, appuyer et soutenir les personnes accidentées dans leurs démarches auprès de la CSST ou de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Source : Nancy Laliberté