de gauche à droite, en dents de scie: Louise Palin, CAB Concert’Action, Michel Boulanger, Caritas Estrie, Paul-André Croteau, pastorale de Stratford, Denis Lessard (en arrière), Évangéline Forget (en avant), Marthe Leblanc, présidente Cab Concert’Action (en arrière), en arrière Yvan Côté, pastorale de Beaulac-Garthby, Marielle Dion et Yvon Couture, directeur de Caritas.
De gauche à droite, en dents de scie: Louise Palin, CAB Concert’Action, Michel Boulanger, Caritas Estrie, Paul-André Croteau, pastorale de Stratford, Denis Lessard (en arrière), Évangéline Forget (en avant), Marthe Leblanc, présidente Cab Concert’Action (en arrière), en arrière Yvan Côté, pastorale de Beaulac-Garthby, Marielle Dion et Yvon Couture, directeur de Caritas.

Grâce au Fonds de lutte contre la pauvreté et l’injustice, Caritas Estrie distribue en 2016, 191 516 $ à la grandeur de l’Estrie.

Au total 149 projets, en lien avec la lutte contre la pauvreté et l’injustice, la jeunesse, la famille ou la pastorale sociale, seront mis de l’avant par des organismes socio-communautaires de partout en Estrie. Pour le district 35-W –Weedon-Beaulac-Straford, 9 projets locaux ont reçu une aide financière de 7 350 $. Parmi les groupes soutenus, mentionnons entre autres : le Conseil des Chevaliers de Colomb de Weedon, le Centre d’action bénévole et la Pastorale de Beaulac-Garthby, Dépannage St-Gérard, la Paroisse Saints-Anges de Ham-Nord, la Fabrique Saint-Jean-Paul 11 de Weedon, le centre de la petite enfance de Weedon et le Domaine de la Sobriété de Stratford.

Pour bien s’adapter aux besoins du milieu, le Fonds a été reparti en neuf enveloppes locales. Pour administrer ces enveloppes, recevoir et sélectionner les demandes, le Fonds a fait appel à des comités locaux composés de représentant(e)s de Caritas Estrie, de Sherbrooke et des Chevaliers de Colomb. Pour le district 35-W, le comité était formé de MM. Denis Lessard, Paul-André Croteau et de Mme Évangéline Forget.

Ce fonds se renouvelle à chaque année puisqu’il est financé par les Campagnes de Caritas Estrie, soit la Campagne du pain partagé et la Campagne de Noël pour la paix. Le prochain appel aura lieu en mars 2017 et les formulaires de demande seront disponibles dès janvier 2017 sur le site : www.caritas-estrie.org


Source : Michel Boulanger