Le 20 septembre, le Centre de services scolaire des Appalaches (CSS des Appalaches) a annoncé qu’une soixantaine de personnes (élèves et membres du personnel) de la Polyvalente de Thetford Mines sont présentement retirées du milieu scolaire par mesures préventives, en raison de la présence de cas confirmés de COVID-19 parmi des gens fréquentant l’établissement. Ces personnes sont en isolement préventif et doivent rester chez elles jusqu’au 1er octobre 2020, selon les recommandations de la Direction de la santé publique. Elles devront également passer un test de dépistage.

La Polyvalente de Thetford demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Mentionnons qu’une lettre a été envoyée aux parents concernés pour les aviser de la situation et leur demander de suivre les consignes de la Direction de la santé publique. Les employés de cet établissement ont aussi été informés par leur direction.

« Des membres de l’équipe-école communiqueront rapidement avec les parents afin d’offrir des services pédagogiques. Je veux rassurer tant les élèves, les membres du personnel que la population en général que toutes les mesures ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de tous, et que nous sommes en étroite collaboration avec la Direction de la santé publique pour la mise en application des diverses recommandations. Je fais appel à la vigilance de tous pour freiner la transmission du virus », a précisé le directeur général du CSS des Appalaches,
M. Jean Roberge.

Rappelons que le lavage des mains, la distanciation physique de deux mètres et le port du couvre-visage sont essentiels pour limiter la transmission du virus.

Source : Centre de services scolaire des Appalaches