Du 24 juillet au 2 août 2015, Songe d’été en musique QC, école et festival, célèbre son dixième anniversaire. Nous présentons une série de 12 concerts de musique classique répartis entre Courcelles, Lambton, Saint-Sébastien, Stornoway, Stratford et Lac-Drolet et offrons un volet enseignement en musique et en chant.

Un évènement spécial est au programme : la venue de YOA (la Youth Orchestra of the Americas) en collaboration avec l’Orchestre de la Francophonie. C’est tout un privilège d’accueillir chez nous cet orchestre symphonique composé d’une centaine d’artistes de différents pays, en tournée nord-américaine et dont le conseiller artistique est Plácido Domingo!

Des liens intéressants, peut-être une petite présentation de Hugo Laporte?

Carlos Miguel Prieto http://en.wikipedia.org/wiki/Carlos_Miguel_Prieto#Conducting_career , chef d’orchestre et Hugo Laporte, baryton http://www.meti-jori-agency.com/#!hugo-laporte-baryton-/c1vi0
.
Concert YOA : le 30 juillet à 19h30 à l’église Saint-Vital de Lambton http://www.bandsintown.com/event/9880618-yoa-orchestra-of-the-americas-lambton-midsummer-music-festival-2015?artist=YOA+Orchestra+of+the+Americas&came_from=193

Sur cette image tous les endroits où YOA ira et imaginez le petit village de Lambton, comparé à Montréal, Orford, Magog et autres? J’aimerais dire que la ville de Québec et la Beauce sont plus près, en kilométrage, de Lambton que de Montréal.

Pour plus d’information concernant les cours et les billets :
p.jobin@sogetel.net
Pauline : 418-483-5653
www.midsummermusiquebec.com

Source : Mme Jobin et M. Declerk

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)