La campagne Centraide Québec et Chaudière-Appalaches 2014 a recueilli le montant record de 12 532 247 $.

Précisons qu’en 2014, ce sont 952 milieux de travail qui ont participé à la campagne de financement. Plus de 5 015 bénévoles des quatre coins du territoire ont par ailleurs pris part à l’opération, sollicitant la générosité de leurs collègues à l’occasion d’activités aussi nombreuses qu’originales. Concerts-bénéfices, dîners thématiques, défis sportifs, voilà quelques-unes des initiatives qui se sont inscrites à l’agenda automnal.

Depuis 70 ans, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches recueille ici pour investir ici et agit sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Pour chaque dollar récolté au moins 85 ¢ sont versés en dons et en services au sein d’un vaste réseau de ressources communautaires qui interviennent sur le terrain auprès de personnes et de familles aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, d’itinérance, de délinquance, de violence, de toxicomanie, de santé mentale, d’isolement et autres.

Dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, 1 personne sur 5 a recours aux services offerts par les organismes et projets appuyés par Centraide.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annoncera publiquement ses investissements communautaires pour l’année 2015-2016 à la fin du printemps

Merci à tous les donateurs.

Jacques Beaudet
Latest posts by Jacques Beaudet (see all)