Steven Ross, coprésident de la campagne, Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et André Vézina, coprésident de la campagne.
Steven Ross, coprésident de la campagne, Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et André Vézina, coprésident de la campagne.

Nombreuses sont les épreuves qui peuvent faire basculer une vie dans le cycle de la pauvreté, de l’exclusion. Heureusement, il est possible de modifier la trajectoire grâce aux interventions des organismes et projets communautaires soutenus par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Et cet automne, des dizaines de milliers de gens et d’organisations ont participé à sa campagne de financement avec la volonté de multiplier encore davantage ces possibilités. Ensemble, ils ont recueilli une somme sans précédent : 13 102 764 $ !

« La valeur de ce résultat annoncé aujourd’hui est inestimable. Elle dépasse les dollars récoltés. Elle témoigne d’une communauté qui se serre les coudes et refuse de laisser certains des nôtres pour compte, en marge, car nous tous savons qu’il est possible de changer la donne […]», a déclaré M. Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Rappelons que, dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, 1 personne sur 5 a recours aux ressources appuyées par Centraide. Celui-ci en soutient 219, reconnues pour leur gestion, leurs services et la différence qu’elles font au quotidien. Ces organismes et projets interviennent sur le terrain pour assurer le développement des tout-petits, prévenir le décrochage scolaire, favoriser l’autonomie alimentaire des familles, aider les aînés à briser leur isolement et soutenir toutes les personnes qui peinent à trouver leur place dans notre société.

La campagne Centraide : un moteur de générosité
Le montant de 13 102 764 $ représente une augmentation de 5 % par rapport à 2014. En plus de la population qui, nombreuse, a donné généreusement, quelque 1 000 entreprises et institutions du territoire ont pris de nouveau part à la grande opération.[…]. Soulignons par ailleurs qu’une fois de plus, la campagne Centraide a mobilisé un vaste réseau de 5 000 bénévoles.

Précisons que, pour chaque dollar récolté au cours de l’automne, au moins 85 ¢ sont versés annuellement en dons et en services à des organismes et projets d’ici. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annoncera publique-ment ses investissements communautaires pour l’année 2016-2017 au printemps prochain.

Source: Geneviève Côté