logo_150eAprès avoir mis l’eau à la bouche aux quelque 550 personnes assistant à la messe de minuit historique du 25 décembre dernier, le comité des Fêtes du 150e invite toute la population à la célèbre Fête des neiges de Disraeli qui marquera le coup d’envoi des festivités du 150e, le 4 février prochain au Parc de la Gare.

Pour l’occasion, les organisateurs ont vraiment fait preuve de beaucoup d’imagination en prévoyant de nombreuses activités et laissant une place importante à des surprises de taille! Nous retrouverons bien sûr la toujours très populaire activité de glisse, la fermette, le conte pour enfants, les sports d’hiver sur le lac, et bien entendu les breuvages chauds pour réchauffer les mains froides! Tout cela offert gratuitement! Mais en cette année de 150e, il y aura plus…

Les participants pourront revivre des temps forts des sports d’hiver au fil des ans grâce à l’exposition préparée par la Société historique et présentée dans le chalet. Ils pourront également rencontrer le véritable fondateur de Disraeli dont l’arrivée ne passera certainement pas inaperçue et qui corrigera les informations reçues à ce sujet.  Finalement, grâce au talent du conteur Jean-Lévis Bédard, ils assisteront au réveil du monstre du Lac Aylmer endormi depuis plusieurs années déjà, monstre qui a habité l’imaginaire de plusieurs générations de Disraelois et dont la notoriété allait bien au-delà de la Ville. De plus comme chaque année, l’activité se clôturera par un magnifique feu d’artifice pour le plus grand plaisir de tous.

Le 4 février prochain, c’est au Parc de la Gare de Disraeli que tout le monde se donne rendez-vous! Nous vous y accueillerons avec grand plaisir. Bienvenue à toutes et à tous!

Avatar
Latest posts by Juliette Jalbert (see all)