Récemment, ENvironnement JEUnesse décernait les certificats « CPE durable » aux centres de la petite enfance (CPE) engagés dans son programme d’accompagnement et d’expertise en développement durable permettant d’implanter progressivement de saines pratiques écoresponsables.

Le CPE Parc-en-ciel se démarque d’une cohorte de 33 établissements dans 9 régions du Québec par l’attribution d’une mention spéciale et la remise d’une « pépite d’or » dans le cadre de sa certification « CPE durable ». Le CPE se distingue par la qualité de l’environnement qu’il offre aux tout-petits, dont son projet « Les minis incroyables comestibles » qui offre des légumes cultivés par les enfants à la communauté, la distribution dans la dernière année de 175 plants d’arbres, la réalisation d’un projet de lutte contre le gaspillage et l’encouragement au quotidien pour la consommation de légumes biologiques et locaux.

Le personnel, les parents et les enfants du CPE Parc-en-ciel s’engagent avec plaisir à continuer dans cette voie des plus prometteuses pour les générations présentes et futures.

Source : Mélanie Champagne