Les artistes et les artisans désireux de participer à la 16e édition du Chemin des Artisans ont jusqu’au vendredi 7 février pour manifester leur intérêt. La nouvelle administration de l’organisme vient de procéder à l’ouverture de la période d’inscription pour ceux et celles qui veulent exposer durant l’événement qui se tiendra les 20, 21, 27 et 28 septembre prochain.

Cet événement régional permet de découvrir des gens pratiquant un métier d’art ou un art visuel. Il s’agit d’une activité de culture éducative, gratuite et d’intérêt pour tous les âges. L’événement se déroule sous forme de circuit routier aux quatre coins de la MRC des Appalaches sur une trentaine de sites d’expositions-ateliers. Le but visé, c’est d’ouvrir les portes des ateliers des artisans locaux, de les faire connaître ainsi que leur art, en plus de découvrir des sites patrimoniaux pittoresques ainsi que les paysages fabuleux de l’automne.

Des places pour la relève
Afin d’encourager la relève et de faire découvrir de nouveaux talents, le conseil d’administration a réservé des places pour les jeunes de 18-35 ans et a créé une mesure financière incitative.

L’organisme a aussi réussi à assurer une relève au sein de son conseil d’administration afin d’assurer la pérennité de cet événement touristique majeur pour la région. Il s’agit de Pierre Sévigny, à la présidence, Marie-Josée Larochelle, à la vice-présidence, Lynda Turcotte, à la trésorerie, ainsi qu’André Grégoire. Un poste reste à combler.

Les personnes intéressées à s’inscrire à l’édition 2014 doivent contacter Marie-Josée Larochelle au 418 755-1517 pour obtenir le formulaire d’inscription et obtenir les modalités. On peut également contacter le président Pierre Sévigny au 418 335-2456 ou communiquer avec l’organisme à l’adresse de courriel suivante : chemindesartisans@gmail.com

Source : Pierre Sévigny