tripartLa Table Animation, promotion, récréotourisme et culture de la Ville de Disraeli est fière de vous présenter la programmation culturelle estivale 2014. Cette année, c’est plus d’une cinquantaine d’artistes qui déploieront leurs talents afin d’ offrir des spectacles en plein air, tous gratuits, pour le grand public. Voici donc les deux volets distinctifs de cette programmation :

Les jeudis en spectacle au Parc de la gare se dérouleront tous les jeudis du mois de juillet et août dès 19h.  Provenant majoritairement de la région, les artistes sur scène offriront des prestations de qualité dans une ambiance bucolique.  En cas de pluie, ces spectacles se dérouleront au Cabaret des Arts. Nous vous invitons à apporter vos chaises pour un meilleur confort.

 Le TRIPART, festival des arts de la rue de La Journée Trippante se déroulera du 11 au 13 juillet.  Le vendredi 11 juillet, c’est la soirée « Fous de Cirque » qui donnera le coup d’envoi au festival. Une programmation festive et colorée vous est proposée durant cette soirée au Centre-ville de Disraeli. Entre autres, nous vous invitons au vernissage de l’exposition photo de l’artiste Paul Demers, intitulée « 10 ans de Cirque à Disraeli », de 17h à 19h.

 Le samedi 12 juillet, c’est le « 3 à 5 Trippant », qui se déroulera au Parc 4H.  La population est invitée à se joindre aux participants de la Journée Trippante de 15h à 17h pour observer l’artiste Hélène Hébert à l’œuvre d’un « body painting ».

 Finalement, le dimanche 13 juillet, la programmation pour toute la famille « De l’art pour tous ! » est offerte au Centre-ville, de 11h à 16h : art en direct, amuseurs publics, musiciens, animation pour les enfants, ateliers de cirque, pique-nique au son des tamtams, exposition photo… Avec autant de couleurs et d’animation, toute la population pourra s’émerveiller et prendre une grande bouffée de joie de vivre sous le soleil.

 D’abord initié par la table APRC, le festival des arts de la rue TRIPART est vite devenu chapeauté par l’organisation de La Journée Trippante.

 Il est important de mentionner que sans le support financier de la Ville de Disraeli, du Fonds culturel de la MRC des Appalaches et de tous nos partenaires, cette programmation estivale n’aurait pu se concrétiser.

 Nous vous invitons à consulter les sites internet www.villededisraeli.ca ou www.journeetrippante.com  pour plus d’informations.

 

Source : Julie Deslauriers