cross-country_EPD
De gauche à droite: Miguel Baillargeon, Jérémie Cimon, Alyson Fortier et Marc-Antoine Guay.

Jeudi le 1er octobre se tenait à la Polyvalente de Black Lake le championnat de cross-country de la Commission Scolaire des Appalaches. Plus de 240 adeptes de la course à pied ont pris part à ce championnat.

En catégorie cadette fille, Alyson Fortier l’a emporté en 13 : 37 minutes soit avec une avance de 1 :09 minute sur sa plus proche rivale ce qui est considérable. De plus, Alyson a bouclé chacune des trois boucles du circuit de son épreuve avec une moyenne de 4 :36 minutes du tour, soit la moyenne la plus rapide de toutes les catégories et de toutes les épreuves de ce championnat, ce qui n’est pas peu dire. Après un début de saison remarquable à Sherbrooke il y a deux semaines, Alyson poursuit donc dans la même voie!

Trois autres médailles pour les Gaulois
En plus d’Alyson, le benjamin Jérémie Cimon, qui a complété lui aussi trois boucles du circuit, l’a emporté en 13 :55 minutes. Son coéquipier Marc-Antoine Guay a, pour sa part, remporté le bronze en 14 :04 minutes. Finalement, le juvénile Miguel Baillargeon, spécialiste du sprint, a remporté le bronze en complétant les 6 tours de son épreuve en 29 :33 minutes

La prochaine étape pour les Gaulois sera la participation au championnat du RSEQ-CA le 17 octobre au Centre Éducatif Saint-Aubin à Baie-St-Paul. Ce championnat servira de sélection à la région Québec-Chaudière-Appalaches pour la délégation en vue du championnat provincial scolaire qui se tiendra à Val D’Or les 23 et 24 octobre prochains.