C’est le samedi 13 octobre que se déroulait au cégep de Lévis-Lauzon le championnat de cross-country du Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches. La compétition s’est déroulée sur un parcours relativement plat où l’on comptait seulement trois petites montées. Toutefois, la température était relativement froide. Un seul représentant des Gaulois de la polyvalente de Disraeli a pris part à ce championnat à la suite de sa qualification lors du championnat de la Commission scolaire des Appalaches.

En effet, Quincy Leduc compétitionnait dans l’épreuve de 4 km chez les cadets-garçons. Bien qu’à sa première année d’admissibilité dans cette catégorie, Quincy a bien fait en prenant le 39e rang des 61 participants. Il a réalisé un chronomètre de 17 min 31 s.

Sur la photo Quincy porte le dossard no 498.

Le peloton a pris un départ tel que Quincy s’est retrouvé avec les dix derniers au premier kilomètre. Il est ensuite remonté progressivement tout au long de la course pour terminer parmi les deux tiers des participants. Très satisfait de sa course, Quincy s’est promis de faire encore mieux lors de la prochaine saison.

Aux dires des enseignants de la polyvalente de Disraeli, les performances de Quincy cet automne démontrent qu’il a un très bon potentiel pour briller lors des épreuves sur longue distance étant donné qu’il n’a pas encore fait d’entraînement spécifique pour ce genre de compétition. Il sera sûrement un athlète à surveiller dans les prochains mois.