Les 10 et 11 novembre se tenait à l’hôtel Travelodge de Québec le Championnat québécois de dynamophilie. La Thetfordoise Renée Croteau-Paradis a continué sur sa lancée de succès en gagnant le titre de championne du Québec dans la catégorie « maître II ».

C’est avec un total de 235 kg (517 lb) au combiné des trois mouvements, soit 10 kg (22 lb) de plus que son précédent record, qu’elle a remporté l’or.

La Thetfordoise Renée Croteau-Paradis continue de faire honneur à la région

Elle a démarré la compétition avec une performance de 72,5 kg (160 lb) au squat, soit une amélioration de 7,5 kg (16,5 lb) par rapport à son ancienne marque établie le 15 septembre dernier. Pour ce qui est du développé couché (bench press), elle a égalé son record personnel, qui est aussi le record du Québec, en soulevant 60 kg (132 lb). Finalement, au soulevé de terre, elle a enregistré un résultat de 102,5 kg (225 lb) dépassant ainsi de 2,5 kg (5,5 lb) son précédent record personnel.

Renée, qui en était seulement à sa deuxième compétition au combiné des trois épreuves, a maintenant en ligne de mire le record québécois du squat (flexion sur jambes) et du combiné qu’elle tentera de battre lors de sa prochaine compétition. Elle a par ailleurs réalisé son standard pour participer aux prochains championnats canadiens qui se tiendront en mars 2019 à Ottawa. Elle, qui a déjà la marque requise pour participer au concours de développé couché, aura donc un choix à faire entre la dynamophilie ou le « bench press ».