La 3édition du Championnat d’opérateurs extrêmes aura lieu à Stratford la fin de semaine des 10 et 11 août prochains. Prolab Technolub de Thetford Mines poursuit son partenariat avec ASOR Excavation, le promoteur de cet événement inusité. Les inscriptions ont débuté. Les commanditaires sont au rendez-vous et le comité organisateur promet un bon spectacle.

Un opérateur en action Photo par Léane Côté

Une fois de plus, de nouveaux jeux d’adresse seront proposés aux 80 compétiteurs attendus. Tous les compétiteurs et toutes les compétitrices s’affronteront dans une seule catégorie. Les résultats seront affichés en continu sur grand écran, sous le chapiteau. Les meilleurs se partageront 1 500 $ en bourses lors de la finale, le dimanche.

Les visiteurs et les familles des compétiteurs bénéficieront des améliorations apportées l’an passé aux installations : gradins couverts, carré de sable et jeu gonflable pour les enfants, cantine aux menus diversifiés, exposants, musique d’ambiance, animation. Une nouveauté à la programmation : une soirée de danse en ligne le samedi avec le réputé Clément Brière. Le dimanche après-midi, l’entreprise GRYB-attachements pour machinerie lourde de Victoriaville ajoutera au spectacle en effectuant des démonstrations avec ses équipements les plus performants.

Les opératrices et opérateurs de pelles mécaniques viennent de la Gaspésie, du Saguenay, des Laurentides, de l’Ontario, de Montréal, de la Beauce, du Centre-du-Québec et de l’Estrie. Une invitation spéciale est faite aux « opérateurs extrêmes » de la région. Venez en « gang » démontrer que vous êtes parmi les meilleurs !

C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Prix d’entrée : 10 $/jour ou 15 $ pour les 2 jours.

Pour plus d’information, consultez la page Facebook « Championnat d’opérateurs extrêmes » ou communiquez au 819 578-4279.

Source : Noémie Rosa