logo_les-roses-pour-la-causeLe conseil d’administration de l’organisme sans but lucratif LES ROSES POUR LA CAUSE INC. qui venait en aide financièrement aux femmes atteintes d’un cancer du sein, est heureux d’annoncer le changement de leur mission d’origine.

Depuis l’assemblée extraordinaire des membres en septembre dernier, les membres actifs présents ont accepté à l’unanimité l’élargissement du champ d’action de l’organisme. En ce début de 2e année d’existence, LES ROSES POUR LA CAUSE INC apporteront leur soutien aux femmes recevant le diagnostic pour l’un des 5 cancers féminins. Les cancers féminins par définition simple « les cancers que l’homme ne peut avoir »:

Cancer du sein,
Cancer des ovaires,
Cancer du col de l’utérus
Cancer de l’utérus,
Cancer de la vulve,

La Randonnée des neiges de Mégantic est la principale activité de financement de l’organisme et le territoire est délimité selon les 20 municipalités de la MRC du Granit ainsi que les villages suivants : St-Évariste, La Guadeloupe, La Patrie et Chartierville, ville et village pouvant être desservis par les 3 clubs de motoneiges environnants soit : le Club de motoneige Lac-Mégantic, le Club de motoneigiste Monts Appalaches et le Club de motoneige Mouflons des Montagnes.[…]

À raison de 4 trimestres annuels, LES ROSES POUR LA CAUSE INC. vise à améliorer la qualité financière des femmes de notre région venant de recevoir le diagnostic de cancer féminin en remboursant une ou plusieurs dépenses pouvant être engendrées par les traitements et/ou la convalescence. Les demandes d’aide sont reçues uniquement par l’investigatrice de la Randonnée des neiges de Mégantic, Mme Manon Roy. Par la suite, chaque demande est attitrée d’un numéro afin d’en garder la confidentialité puis transmise au comité d’approbation pour analyse selon les critères prédéfinis et les sommes disponibles par trimestre.

Depuis nos débuts, c’est plus de 10 500$ qui fut remis aux femmes vivant avec le cancer du sein. Avec le changement de mission, c’est beaucoup plus d’argent que le CA prévoit offrir. AIDEZ NOUS !

Pour information : Manon Roy, 819 583-6484 (soir); courriel: lesrosespourlacause@hotmail.com

Source :Manon Roy, présidente