Le 1er septembre au soir, invités par la Caisse Desjardins du Granit, plus d’une centaine de ses membres étaient rassemblés dans la grande salle de l’aréna de Lambton afin d’entendre le conseil d’administration, présidé par M. Pierre Lapointe et appuyé par M. Michel Ouellet, leur apprendre son intention de proposer le rassemblement du siège de la Caisse du Granit sis à Lambton avec celui de la caisse des Hauts-Cantons, installée à Lac-Mégantic.

Cette unification des 11 631 membres leur permettrait de continuer à profiter des sept centres de services assurés par 35 employés tout en bénéficiant d’une économie annuelle de 130 000$.

Plusieurs interventions ont permis au président de rappeler que les Caisses sont respectueuses de leurs engagements datant de leurs créations en honorant les valeurs coopératives et les décisions résultant des règles démocratiques. Il a ajouté qu’aucune décision ne peut être prise sans le respect des résultats majoritaires obtenus à l’issue d’une consultation de ses membres. Cette consultation aura lieu le 30 septembre prochain. Soyez nombreux, en ce jour, pour venir décider de l’avenir de votre Caisse Desjardins, en accord avec la manière dont vous voulez satisfaire vos besoins.

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)