Poursuivant leurs efforts de réorganisation, les membres du conseil d’administration de Tourisme région de Thetford ont entériné les premières orientations stratégiques qui commandent des changements majeurs à très court terme. Ces changements concernent la notion de membre, la stratégie de mise en marché de la région et les outils de communication.

« Ce sont les premiers changements depuis le dépôt de la planification stratégique 2017-2021 et ils marquent le début d’une nouvelle ère. Le virage numérique sera un incontournable.», explique monsieur Luc Rémillard, directeur général.

La notion de « membre », que l’on connaît traditionnellement à Tourisme région de Thetford, disparaît. Un pont sera fait avec le membership de l’Association touristique régionale de la Chaudière-Appalaches (ATR). Dès le 1er janvier, un membre de l’ATR, dans notre région, sera automatiquement membre de Tourisme région Thetford. C’est une économie directe pour les intervenants du milieu. Dans le même élan, Tourisme région de Thetford fera en sorte que l’ensemble de l’industrie touristique locale soit présente sur sa plate-forme Internet, grâce à une fiche de base pour chacun des attraits, événements, hôtels, restaurants, campings, etc.

Le guide touristique Tourisme région Thetford, tiré à 40 000 exemplaires comme on le connaît présentement, disparaît. Il sera remplacé par le guide de l’ATR qui présentera une section bonifiée sur la région de Thetford. Le guide est produit à quelque 145 000 exemplaires. Chaque membre de l’ATR est présenté dans le guide. Par ailleurs, en collaboration avec le secteur privé, Tourisme région Thetford annoncera la création et le lancement d’un magazine régional spécialisé en tourisme. La parution sera biannuelle.

Information : Luc Rémillard, 418 423-3333

Source : Geneviève Clavet Roy