logo_banques_alimentaires_qc logo_federation-quebecoise-des-chasseurs-et-pecheursPour lancer cette nouvelle saison de chasse au gros gibier, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), en collaboration avec le réseau des Banques alimentaires du Québec, invite les chasseurs du Québec à la générosité.

C’est quoi? Chasseurs généreux est un programme de don de viande de gibier destiné aux personnes dans le besoin dans la majorité des régions du Québec, rendu possible grâce aux récoltes et à la générosité des chasseurs et à l’implication des bouchers. Ayant vu le jour dans la région du Bas-St-Laurent grâce à l’implication de bénévoles dévoués, le programme regroupe plus de 40 boucheries et centres de débitage répartis dans toutes les régions du Québec.

Comment? Les chasseurs ayant récolté pourront dès cette année confier le débitage de leur gibier (cerf de Virginie & orignal) à un boucher certifié Chasseurs généreux et faire don d’une petite partie de leur récolte : quelques livres suffisent pour faire une différence ! Un membre Moisson ou un organisme accrédité du réseau des Banques alimentaires du Québec fera la collecte et la distribution de la viande dans la région.

Par qui? Le succès de ce programme repose sur la collaboration de nombreux groupes, organismes et individus qui contribuent à leur façon au projet : Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, Les Banques alimentaires du Québec, Cohorte 7 Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Pour information, pour connaitre les bouchers participants, et pour voir la capsule publicitaire, visitez : www.chasseursgenereux.com

Cette saison, ne soyez pas un chasseur ordinaire… Soyez un CHASSEUR GÉNÉREUX !

Source: Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs