Le samedi 21 septembre prochain, les amateurs de marche sont invités à faire partie de la seconde édition de la marche en groupe sur le Chemin de Saint-Jacques-Appalaches. Cette année, le tronçon à parcourir sera de Kinnear’s Mills à Saint-Jacques-de-Leeds, totalisant près de 18 kilomètres de marche.

Organisée par Tourisme Région de Thetford ainsi que les municipalités de Kinnear’s Mills et Saint-Jacques-de-Leeds, cette activité vise à faire connaître le parcours de marche longue durée qu’est le Chemin de Saint-Jacques-Appalaches. Les participants pourront faire l’expérience de la marche longue durée, et ce, de façon sécuritaire, tout en rencontrant des gens passionnés par la marche.

Photo par Geneviève Clavet-Roy

Le départ s’effectuera dès 8 h 30 à partir du bureau municipal de Kinnear’s Mills et l’arrivée est prévue vers 12 h 30 au site patrimonial de Saint-Jacques-de-Leeds. D’ailleurs, un dîner sera servi à l’arrivée des marcheurs. Puis, un autobus est prévu pour le retour vers Kinnear’s Mills.

Pour participer, s’inscrire via la plateforme https://lepointdevente.com/billets/chemin-st-jacques, par téléphone au 418 423-3333 ou à info@tourismeregionthetford.com, dans lequel cas, le paiement pourra se faire le matin même en argent comptant seulement.

Même s’il y aura une halte avec jus et eau à mi-parcours, il est recommandé de prévoir de l’eau et des collations, le tout dans un sac de transport confortable. Veuillez noter que l’activité est reportée au lendemain en cas de pluie intense. L’information sera divulguée sur la page Facebook du Chemin de St-Jacques-Appalaches.

Source : Heidi Bédard