StRémi_stJacquesLe 3 septembre dernier Louise Bourgeois et Stéphane Pinel, les promoteurs du Chemin St-Rémi, étaient de passage pour une deuxième fois dans notre municipalité.

Cette deuxième visite visait d’abord à refaire le parcours en plein été et d’y faire les ajustements qu’ils jugent nécessaires. Ensuite, à venir nous démontrer la viabilité de l’organisation et nous informer que déjà certaines municipalités sont prêtes à recevoir les marcheurs. Et finalement, de créer un membership avec la population et le conseil de Ville pour structurer l’organisation de manière efficace et aussi mettre en place certaines petites infrastructures pour rendre plus agréable leur randonnée.

Toutes idées et participations aideront à concrétiser de façon positive ce projet qui devrait débuter dès l’été prochain.

À cette assemblée près d’une quinzaine de personnes ont questionné nos deux marcheurs sur le projet et à l’aide de diapositives, Stéphane et Louise ont su convaincre et dynamiser l’assemblée à ce beau projet collectif inter-municipal qui sans aucun doute aidera notre région à se faire voir et connaître davantage.

Les citoyens recevront vers la mi-octobre un dépliant d’information et d’invitation à participer au développement de la portion du trajet dans Saint-Jacques-Le-Majeur.