Couples de marcheurs et Stéphane Demers
Couples de marcheurs et Stéphane Demers Photo par Michel Côté

Depuis plusieurs années, Stéphane Pinel et Louise Bourgeois travaillent à développer un projet hors du commun, soit un sentier débutant à Saint-Adrien- de- Ham, longeant les Appalaches pour se terminer à Sainte-Florence dans le comté de Matapédia.

Aujourd’hui, malgré les embûches  rencontrées au cours de l’élaboration et de la mise en œuvre  de ce projet, nous pouvons dire qu’ils ont atteint leur but puisque la municipalité de Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown  était très fière d’accueillir ses 4 premiers marcheurs le mercredi  25 mai 2016  à 11h15. Il s’agissait de 2 couples très sympathiques : Richard et Marie-Josée Tanguay  de Weedon et  Michel et Ginette Lapointe de Sherbrooke. Ils ont été reçus chaleureusement par Stéphane Demers, responsable et coordinateur du Chemin de Saint-Rémi pour la municipalité.

 Suite à  l’apposition de l’estampe officielle de la municipalité dans leur passeport respectif,  les randonneurs  ont pu observer l’exposition de  photos  anciennes, sur l’histoire de la municipalité et de ses développements au fil du temps, sise dans la salle communautaire.

 Le Conseil municipal tient à  remercier Stéphane pour le travail qu’il a effectué sur ce projet  et ceux et celles qui, de près ou de loin,  ont contribué et contribueront à peaufiner cette activité pédestre.