La Soirée des Aramis 2020 devait se tenir le 4 avril dernier à l’Hôtel Delta à Trois-Rivières. Malgré l’annulation de la soirée, Cheval Québec tenait à honorer les 47 finalistes et lauréats des 23 trophées de la Soirée des Aramis. Le samedi 25 juillet dernier, les lauréats des catégories « Bénévole de l’année » et « Association équestre de l’année » ont été annoncés.

Dans la catégorie « Bénévole de l’année », Lysanne Boucher de Disraeli a remporté le trophée Aramis.

Lysanne Boucher s’est impliquée dans la discipline du Cowboy extrême avant même sa création officielle. Vice-présidente de l’association, elle contribue énormément au développement de cette discipline en émergence et s’implique pour la faire connaître. Elle participe à des compétitions et propose des démonstrations et pratiques amicales. Sa contribution à la discipline a permis, entre autres, d’améliorer la gestion des événements, de faire découvrir la discipline et d’augmenter le nombre de pratiquants en Chaudière-Appalaches et au Québec de manière générale.

Le trophée porte le nom d’un cheval, Aramis, qui a été sous les feux de la rampe lorsque Mario Deslauriers avait remporté en 1984, à l’âge de 19 ans, la finale de la Coupe du monde, un record jamais égalé depuis 30 ans.

Source : Malorie Lavallée