Chronique Historique BeaulacPar Carole LeBrun

Revenons sur les activités des dames de l’U.C.F.R. mais cette fois de 1965 à 1973.

Des rencontres qui se tiennent à une fréquence d’une par mois, permettent aux dames de la paroisse d’échanger et de partager trucs et conseils sur le quotidien : recettes, tricot, couture, etc. Elles mettent également leur énergie et leur créativité à la préparation de l’exposition annuelle et se joignent, à l’occasion, aux rencontres de l’U.C.F.R. dans les alentours.

Certaines de ces soirées proposent l’étude de nombreux sujets, qui sont encore aujourd’hui, toujours à la mode. En voici quelques-uns : Qu’est-ce qu’un alcoolique ?, Ordre et discipline, Sommes-nous égaux face à la justice ?, Vente à pression, Bill 65, Compte conjoint et procuration, etc.

En 1965, Mme Ernest Cloutier est la présidente de l’organisme suivie en 1966 par Mme Aurèle St-Laurent et en 1972 par Mme Maurice Gouin. En 1973 c’est Mme Yvan Côté qui prend les rênes et en profite pour organiser un voyage à la télévision.

Le 9 mai 1965, il y aura fusion du Centre d’économie domestique (C.E.D.) à l’U.C.F.R.

Le 8 novembre 1966, la partie de cartes de la Ste-Catherine permet de remettre une somme de 45 $ à la paroisse pour aider à la réparation de l’église.

Le 10 janvier 1967 on étudie la possibilité de participer à la populaire émission Soirée canadienne de C.H.L.T. T.V. à Sherbrooke.

Le 9 septembre 1967, l’U.C.F.R. fait l’acquisition de 6 livres sur la constitution de l’A.F.E.A.S.

Le 9 septembre 1970, les membres accueillent le nouveau curé M. Brassard.

Le 8 décembre 1971, L’U.C.F.R. souligne les 40 ans d’implication associative de Mme Wilfrid Tardif.

Recherche : Ghislaine Houde