surete-policeVoici les principaux événements couverts par les agents de la Sûreté du Québec, survenus sur le territoire de la MRC des Appalaches desservi par le journal Le Cantonnier.

Au niveau de la route
On dénombre 5 accidents matériels, 3 accidents avec blessés. Il y a 4 conducteurs qui ont été interceptés avec les capacités affaiblies au cours des dernières semaines. Tout d’abord, le 21 septembre, sur le chemin du barrage à Saint-Joseph-de-Coleraine, Mme Jocelyne Aubin âgée de 58 ans et de la même municipalité a été arrêtée après avoir pris le fossé. Elle a échoué le test d’alcoolémie avec des résultats de plus de 240 mg. Elle a été détenue puis a comparu quelques jours plus tard et fut remise en liberté avec de lourdes conditions. Cette dernière était déjà sur le coup d’une interdiction de conduire ; elle devra faire face maintenant à une multitude d’accusations.

Le 27 septembre, ce fut au tour d’un homme de 53 ans de Thetford-Mines de prendre le fossé avec son Quad (style côte à côte) et de prendre la fuite par la suite. Après enquête, il a été établi que l’homme avait les capacités affaiblies par l’alcool et qu’il avait tenté de maquiller l’accident en mettant quelqu’un d’autre au volant. Il devra lui aussi faire face à plusieurs accusations. Le 3 octobre dans la ville de Disraeli, c’est une femme de 34 ans de la région qui a été arrêtée alors qu’elle était en état d’ébriété. Deux alcotests ont révélé plus de 190 mg. Elle devra se passer de son permis pour les 90 prochains jours et le véhicule fut saisi pour 30 jours. Finalement, le 5 octobre sur la rue principale à Saint-Fortunat, en plein jour, un homme de 58 ans fût arrêté alors qu’il ne possédait aucun permis pour conduire au Québec. Après une brève enquête, le policier a arrêté l’individu pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les deux tests ont révélé des taux de plus de 100mg ; de plus, l’individu avait sur lui du cannabis et sera accusé de possession simple de stupéfiant.

Au niveau criminel
On dénombre une introduction par effraction au comptoir de la SAAQ de Disraeli dans la nuit du 17 septembre dernier. Dans la même municipalité, le 22 septembre, au parc François-Beaudoin, une femme de 21 ans de Disraeli a été arrêtée en possession de 3,10 gr de cannabis. Un citoyen a porté plainte de méfait sur sa haie de cèdre dans la municipalité de Sainte-Praxède après qu’un individu eut procédé à la taille de la dite haie sans permission.

La direction de la Polyvalente de Disraeli a avisé les policiers de la SQ MRC des Appalaches, le 2 octobre, de la découverte de stupéfiants sur un étudiant de 15 ans qui fréquentait l’école. Ce dernier était en possession de diverses drogues et devra faire face à la justice. Par ailleurs, un résident du chemin du barrage dans la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine, a été victime de méfait sur sa boite aux lettres. Pour l’instant, aucun suspect n’a été formellement identifié. Finalement, le 12 octobre, un résident saisonnier a été victime d’une introduction par effraction dans sa résidence de la route 263 à Disraeli. Divers objets d’une valeur de 2000$ ont été subtilisés

Continuez à nous signaler tout comportement ou véhicule suspect ; vous êtes le prolongement de la sécurité publique et c’est ensemble que nous réussirons à diminuer la criminalité dans nos municipalités !

Avatar

Latest posts by Sergent Alain Cyr (see all)