surete-policeVoici les principaux événements survenus sur le territoire de la MRC des Appalaches couvert par les agents de la Sûreté du Québec et desservi par le journal Le Cantonnier.

Au niveau de la route
On dénombre 10 accidents matériels et 3 accidents avec blessés ; aucun accident mortel. Plusieurs interventions ont été effectuées sur le lac Aylmer par la patrouille nautique de la S.Q. Des constats d’infractions ainsi que plusieurs avertissements ont été adressés aux fautifs. Rappelons que, tout comme sur le réseau routier, il y a des règles à respecter sur les eaux du Québec ; renseignez-vous avant de lever les voiles !!!

Au niveau criminel
Le 15 juillet dernier, sur la route 263 dans la Paroisse de Disraeli, il y a eu un vol d’une chargeuse à bois pour vtt de marque Woody 90 de couleur noir et orange. Le 21 juillet, c’est le vol d’une remorque et d’un bateau de marque Sea-Doo qui nous a été rapporté. Le tout est arrivé sur le chemin Adélard-Lehoux dans la municipalité de Beaulac-Garthby. La même journée, c’est le vol de quatres enjoliveurs sur une voiture qui était garée sur la rue Saint-Antoine dans la ville de Disraeli qui fut rapporté.

Les policiers de la MRC des Appalaches ont procédé au démantèlement d’une serre hydroponique dans le sous-sol d’un chalet situé au 1259 chemin Chantal, dans la municipalité de Beaulac-Garthby, le 23 juillet. Une soixantaine de plants ainsi que tout l’équipement servant à la production de la marijuana ont été saisis. Le tout est évalué à plusieurs centaines de milliers de dollars. Le véhicule des suspects ainsi que le chalet ont été saisis à titre de biens infractionnels. Trois suspects ont été arrêtés dont la propriétaire du chalet, une dame de 75 ans. La même opération a été effectuée au domicile des suspects à Longueuil où d’autres saisies ont eu lieu.

Finalement, il y a eu un vol d’essence à la station service de Saint-Joseph-de-Coleraine pour un montant de 85 $. La scène fut captée par les caméras de surveillance.

En ce début d’année scolaire, j’invite les automobilistes à la prudence sur les routes avec le retour des écoliers et des autobus scolaire sur le réseau routier et aux abords des écoles de vos municipalités. Merci !

Sûreté du Québec
Poste MRC des Appalaches

 

Avatar

Latest posts by Sergent Alain Cyr (see all)