surete-policeVoici les principaux événements survenus sur le territoire de la MRC des Appalaches couvert par les agents de la Sûreté du Québec et desservi par le journal Le Cantonnier.

Au niveau de la route
On dénombre 4 accidents matériels, 4 accidents avec blessés, et un (1) accident mortel qui est survenu le 19 août, vers 8h40, sur la route 112 à Beaulac-Garthby. La victime dans ce dossier, M. Joël Tardif de Saint-Joseph-de-Coleraine conduisait un camion. Il aurait perdu la maitrise de celui-ci pour faire une embardée. Le tout est présentement sous enquête et toute les pistes sont envisagées pour tenter d’expliquer la perte de contrôle. La CSST est également dans le dossier.

Au niveau criminel :
Seulement quelques dossiers au niveau criminel. Tout d’abord, il y a eu le vol d’une scie ronde d’une valeur de 50$ sur la route 112 à Beaulac-Garthby le 25 aout dernier. Le 5 septembre, des malfaiteurs ont coupé des poteaux d’Hydro-Québec pour s’emparer de fil de cuivre près de l’ancien tracé de la route 112. Une douzaine de poteaux et plusieurs mètres de fil ont été volés. Si des gens ont été témoins de l’événement, prière de communiquer avec nous en toute confidentialité. Finalement, un individu a fracassé une vitrine sur la rue Saint-Joseph à Disraeli, le 6 septembre, malgré la présence des policiers qui étaient tout près. L’individu a pris la fuite sans pouvoir être rattrapé ; il mesurait 5pi.10 po. et pesait environ 180 lbs.

Rappel en ce début d’année scolaire : j’invite les automobilistes à la prudence sur les routes avec le retour des écoliers et des autobus scolaires sur le réseau routier et aux abords des écoles de vos municipalités. Merci!

Sgt.Alain Cyr #8501
Adjoint au responsable
Sûreté du Québec
Poste MRC des Appalaches
(418) 338-3151
alain.cyr.2@surete.qc.ca

 

Avatar

Latest posts by Sergent Alain Cyr (see all)