surete-policeVoici les principaux événements, survenus sur le territoire de la MRC des Appalaches couverts par les agents de la Sûreté du Québec et desservi par le journal Le Cantonnier.

ROUTE
Au niveau de la route, on dénombre 7 accidents matériels, 1 accident avec blessés et aucun accident mortel. Le 21 septembre dernier, un individu a été arrêté à la suite d’une brève poursuite policière. L’individu de 23 ans circulait à bord de sa Honda Civic lorsqu’il a tenté de fuir les policiers qui voulaient l’intercepter sur la route 112 dans la Paroisse de Disraeli. Le jeune homme a échoué les tests d’alcootest avec deux résultats de plus de 140 mg. De plus, il était sous le coup d’un engagement qu’il a enfreint. Il devra maintenant faire face à la justice avec une kyrielle d’accusations.

ENQUÊTES
Quelques dossiers ont retenu l’attention dernièrement. Tout d’abord le 15 septembre, un citoyen du rang 5 de Beaulac-Garthby nous a rapporté un méfait sur son véhicule à la suite du bris d’une vitre de sa voiture. Le 27 septembre, deux tourtereaux qui avaient fui le Manoir Aylmer de Beaulac-Garthby pour aller faire la fête ont été arrêtés après une cavale de plusieurs kilomètres dans la MRC des Appalaches. Ils ont commencé par consommer alcools et drogues pour voler un véhicule à Disraeli. Par la suite, ils ont commis quelques délits de fuite et conduite dangereuse pour finir le tout dans un fossé du rang 10 de Saint-Jean- de-Brébeuf. Compte final : nos 2 tourtereaux se retrouvent maintenant en prison; plusieurs mandats d’arrestations étaient également en vigueur contre le jeune homme.

Le 29 septembre, un citoyen nous a fait part du vol de son VTT sur la route 263 dans la Paroisse de Disraeli. L’engin était à l’extérieur, mais non fonctionnel. Le 4 octobre, suite à une information d’un citoyen, les agents de la SQ MRC des Appalaches ont mis la main sur un pick-up rapporté volé par les policiers de la SM Thetford-Mines quelques jours auparavant. Il se trouvait dans un boisé de la route Alphée à Saint-Julien.

Un autre résident du Manoir Aylmer a été arrêté à Disraeli après avoir commis un vol à l’étalage au super marché IGA le 6 octobre. Le malfaiteur âgé de 29 ans était en état d’ébriété et se promenait en bicyclette volée au Manoir. De plus, il brisait un engagement contracté devant le juge. Au moment du vol, l’individu avait un comportement agressif, mais il fût vite rattrapé par les policiers et amené au poste de police où il a comparu le lendemain menottes au poing. L’histoire ne s’est pas terminé là puisque notre individu a profité de sa sortie de cour pour fuir les policiers. Toutefois, avec l’aide de leur confrère de la SM Thetford-Mines, les policiers de la S.Q. ont vite fait de rattraper le fuyard qui ne passait pas inaperçu dans le voisinage avec ses menottes. Il s’en tire avec 2 accusations supplémentaires d’évasion d’une garde légale et de voies de fait sur un policier. Finalement, il y a eu vol d’un VTT Artic Cat 2006 et de 4 scies à chaine sur la route 112 à Beaulac-Garthby.

Sgt. Alain Cyr # 8501
Adjoint au responsable
S.Q. MRC des Appalaches
alain.cyr.2@surete.qc.ca

 

 

Avatar

Latest posts by Sergent Alain Cyr (see all)