surete-policeVoici les principaux événements couverts par les agents de la Sûreté du Québec, survenus sur le territoire de la MRC des Appalaches desservi par le journal Le Cantonnier.

Route
On dénombre 9 accidents matériels, Aucun accident avec blessés et aucun accident mortel. Aucun conducteur pris à conduire avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Criminel
Seulement un dossier d’importance à rapporter. Le 4 janvier dernier, dans la municipalité de St-Joseph de Coleraine, un canot d’une valeur de 1600$ nous a été rapporté volé dans le secteur du Lac Caribou. Votre vigilance est encore demandée afin de nous rapporter tout véhicule suspect ou individu concernant les méfaits sur des boites aux lettres, plusieurs dossiers nous ont été rapportés cet automne et ils sont tous sous enquêtes présentement.

Plusieurs vérifications sont prévues dans les prochaines semaines par les patrouilleurs auprès des automobilistes causant des incivilités avec leur véhicule. De plus des vérifications mécaniques seront effectuées, des vérifications pour le teintage des vitres, de la modification de silencieux ainsi que des phares et feux de freinage feront entre autres parti des vérifications des patrouilleurs. Renseignez-vous auprès des policiers avant d’investir dans des modifications coûteuses de véhicules qui sont souvent interdites par le Code de sécurité routière.

Petit rappel concernant le stationnement de nuit dans les diverses municipalités : ce n’est pas l’absence de tempête de neige qui donne l’autorisation de stationner de nuit dans les rues. Renseignez-vous auprès de votre municipalité afin de savoir les heures restreignant le stationnement et rappelez-vous que les policiers ont le pouvoir de remiser les véhicules fautifs s’ils nuisent au déneigement.

Avatar

Latest posts by Sergent Alain Cyr (see all)