surete-policeVoici les principaux événements couverts par les agents de la Sûreté du Québec, survenus sur le territoire de la MRC des Appalaches desservi par le journal Le Cantonnier.

Au niveau de la route
On dénombre 15 accidents matériels, 3 accidents avec blessés et aucun accident mortel. Un conducteur fut intercepté au volant de son automobile avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le 24 janvier dernier, sur la route 112 dans la Paroisse de Disraeli, un homme de 74 ans de Saint-Joseph-de-Coleraine a pris le fossé. En tentant de sortir son véhicule du fossé, il a fait surchauffer son moteur qui a pris feu. L’homme s’en est sorti sans blessure apparente, mais à l’arrivée des policiers, il a dû se soumettre à un test d’alcoolémie qu’il a échoué. Deux tests ont révélé des taux dépassant 140 mg. Il sera de retour en cour le 10 mars prochain et, dans l’intervalle, il lui est interdit de conduire pour une période de 90 jours.

Au niveau criminel
Deux individus ont été arrêtés par les policiers de la SQ – MRC des Appalaches, le 18 janvier, suite à des vols à l’étalage dans la MRC. En effet, Régis Fontaine 34 ans et Éric Viens 37 ans, tous deux de la région de Sherbrooke, ont passé quelques jours derrière les barreaux en attendant leur comparution le lundi 20 janvier. Ils ont commis plusieurs vols à l’étalage dans la région de Thetford-Mines, et trois dans le secteur de Disraeli (IGA et Pharmacie Brunet). D’ailleurs le secteur de l’Estrie s’est montré intéressé par l’arrestation de ces deux hommes concernant des vols dans leur région. Un troisième suspect n’a cependant pas encore été identifié à ce jour.

Un méfait sur un casier postal du bureau de poste de Beaulac-Garthby est survenu le 3 février. Dans ce dossier les suspects sont connus et leur arrestation est imminente.

Un vol de motoneige s’est produit le 7 février sur l’avenue Champlain de Disraeli. La motoneige de marque Skidoo Everest 1979 jaune et noir, était à vendre, près de la résidence du plaignant. Le tout est présentement sous enquête.

Prudence sur les routes : on note plusieurs accidents ce mois-ci. Rappelez-vous que vous devez adapter votre conduite aux conditions de la route. Les limites de vitesse inscrites sur les panneaux de signalisation sont établies dans le cadre de conditions parfaites, alors « en hiver, on s’adapte et on ralentit !! »

Sgt.Alain Cyr #8501
Adjoint au responsable
Poste MRC des Appalaches
(418) 338-3151
alain.cyr.2@surete.qc.ca

 

Avatar

Latest posts by Sergent Alain Cyr (see all)