surete-policeVoici les principaux événements survenus sur le territoire de la MRC des Appalaches couvert par les agents de la Sûreté du Québec et desservi par le journal Le Cantonnier.

Au niveau de la route on dénombre 5 accidents matériels, 2 accidents avec blessés et aucun accident mortel. Bonne nouvelle également, il n’y a eu aucun conducteur intercepté avec les capacités affaiblies.

Au niveau criminel, on dénote un méfait sur un véhicule survenu sur l’avenue Champlain à Disraeli le 24 mai. Un individu de 29 ans a été intercepté par les patrouilleurs pour un contrôle ; une petite quantité de drogue a alors été aperçue par le policier et saisie. L’individu sera accusé de possession de cannabis. Le tout s’est produit sur la route 112 sur le territoire de la Paroisse de Disraeli ce 30 mai.

Les policiers ont reçu un appel pour une plainte de vol à l’étalage au IGA de Disraeli le 1er juin pour un montant d’environ 50$. La personne suspecte dans ce dossier sera arrêtée sous peu. Le système de sécurité de l’établissement ainsi que la vigilance ont permis encore une fois de retracer le coupable. Soyez en avisé !

La S.Q. MRC des Appalaches a été appelé à se rendre dans la municipalité de Saint-Joseph-de- Coleraine suite à une séance de dynamitage qui a mal tournée au chemin du Lac-de-l’Est dans la Paroisse de Disraeli. En effet, plusieurs demeures ont été endommagées suite au dynamitage. Les policiers ont déployé beaucoup d’effectifs afin d’enregistrer la version et les plaintes des citoyens. Le dossier est entre les mains des enquêteurs spécialisés de Québec. Finalement,deux2 plaintes de vols d’essence dans les derniers jours, un le 4 juin au ESSO de Saint-Joseph-de- Coleraine et l’autre le 11 juin au SONIC de Disraeli. Les dossiers sont sous enquête; des images vidéo seront scrutées à la loupe…

En terminant, un petit mot pour faire état de l’activité annuelle de sensibilisation qu’a organisée, dans la matinée du 13 juin, la SQ auprès des jeunes de 5e secondaire de la Polyvalente de Disraeli relativement à la conduite automobile avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue. Ce temps de l’année scolaire qui se conclut sur le bal des finissants demeure pertinent pour cette activité qui prévoyait une simulation et des témoignages.

Sergent Alain Cyr #8501
Sûreté du Québec
Poste MRC des Appalaches
(418) 338-3151
alain.cyr.2@surete.qc.ca

 

Avatar

Latest posts by Sergent Alain Cyr (see all)