Une quinzaine de personnes ayant vécu diverses expériences avec l’établissement scolaire qu’est la polyvalente de Disraeli s’affairent présentement à évaluer la faisabilité d’une célébration marquant le 50e anniversaire de sa fondation.

Les appuis en provenance de la Commission scolaire des Appalaches ainsi que de la direction de la Polyvalente sont déjà acquis à la réalisation de ce projet. Plusieurs anciens élèves et professeurs ont également manifesté leur appui et leur désir de participer comme bénévoles ou participants à ces retrouvailles.

Organisation
Il semble que ces célébrations rassembleraient successivement trois groupes d’anciens élèves ayant complété leurs études secondaires dans l’une des périodes suivantes : 1969-79, 1980-90, et 1991 jusqu’à ce jour. La première célébration se tiendrait cet automne, la deuxième au mois de mai 2020 alors que la dernière se tiendrait à l’automne 2020. Les archives permettent d’évaluer le nombre total de finissants depuis l’ouverture en 1969 à environ 5000 jeunes, lesquels proviennent des municipalités suivantes : Saint-Joseph-de-Coleraine, Saint-Julien, Saint-Jacques, Saint-Fortunat, Beaulac-Garthby, Saint-Gérard, Stratford, Sainte-Praxède, Disraeli Paroisse et Ville de Disraeli.

Tous ceux et toutes celles qui ont de l’intérêt envers ce projet, que ce soit comme bénévole dans l’organisation ou pour participer aux célébrations, sont priés de communiquer avec Julien Cazes au numéro 418 814-8964 ou avec le secrétariat de la polyvalente pour donner leur nom et faire part de leur intérêt.