Depuis l’an dernier, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la ville, un circuit patrimonial a été instauré à Disraeli. Il s’agit d’un parcours à travers la ville qui permet de découvrir plusieurs lieux qui ont marqué l’histoire de Disraeli.

Le circuit propose neuf lieux historiques à visiter, dont la centrale hydraulique, la rue Laurier et l’ancienne gare. Il est possible de profiter de ce circuit à pied, à vélo ou en auto, mais dans tous les cas, ce circuit patrimonial vous promet une expérience enrichissante et stimulante. Une activité parfaite à planifier cet été et qui vous permettra en plus de profiter du beau temps !

Une brochure explicative a été créée spécialement pour le circuit, que vous pouvez vous procurer à l’hôtel de ville, au Cabaret des arts et aux stations-service de Disraeli. Elle contient toutes les informations nécessaires concernant le chemin à parcourir et explique l’histoire de chaque lieu. Une application web a également été mise à votre disposition, où vous trouverez le contenu intégral de la brochure et aurez accès à sa version audio ainsi qu’à une foule de découvertes surprenantes !

Source: Audrey Mathieu