logo_lionsL`Association internationale des clubs Lions compte actuellement plus de 46 000 clubs Lions répartis dans 210 pays ou zones géographiques. Cela en fait la plus grande association de services humanitaires au monde. Plus de 1 400 000 membres bénévoles se dévouent au sein de cette organisation afin d’aider principalement les gens dans le besoin, mais aussi les jeunes ainsi que les gens du troisième âge. Fait à remarquer, l`Association va fêter en 2017 son centenaire de fondation, ce qui n’est pas rien.

C’est le 23 juin 1970 que le Club Lions de Disraeli a commencé ses activités. Il n’a cessé depuis d’aider les gens de sa communauté. On n’a qu’à penser au Parc Lions, au Domaine de la Sobriété (achat d’un minibus), à l’aide à l’achat de lunettes, au bottin téléphonique pendant 15 ans, aux visites des personnes en foyers d’hébergement, aux scouts, etc.

En septembre, j’ai rencontré monsieur le maire Jacques Lessard avec un membre du Club, le Lion Bianca. Il m`a dit que les besoins dans la communauté sont en augmentation comme partout d’ailleurs, mais que le bénévolat est plus rare actuellement. L’ajout de quelques membres au Club Lions pourrait faire toute la différence.

«Le Club Lions de Disraeli a besoin de vous. Vous avez besoin du Club Lions de Disraeli.» Nous aimerions avoir vos commentaires et suggestions et vous remercions de votre intérêt pour votre Club Lions.  Information : Vincent Demers  au 819 849-2358